Voilà plusieurs jours que j’ai écrit le premier article et je n’ai toujours trouvé personne pour me le corriger afin d’avoir un rendu relativement lisible. (Ça viendra, j’en suis certaine) !!!
Voilà maintenant 3 jours que j’ai commencé mon quart de siècle et toujours rien n’a changé. Toujours au boulot, toujours la colloc, une petite vie rangée en somme, parsemée ça et là de restos, de cinés, de soirées…
Ma mère, qui est aussi ma patronne, a décrété que le 19 janvier serait un jour férié dans notre famille, ma sœur étant née le même jour que moi mais 6 ans plus tôt, cette journée est pour elle le jour officiel de ses filles. Par conscience professionnelle ou peut être juste par culpabilité je suis tout de même allé bosser le matin, quelques heures classiques d’un boulot qui est bien loin de ma formation professionnelle initiale mais qui me passionne quand même. Me voilà donc partie pour quelques contrôles et visites clients, l’histoire d’une demi-journée. Je rejoins ma mère, ma sœur, ma nièce et mon beau-frère à la part dieu pour une journée qui avait pour thème : gambling de la CB de ma mère.
J’arrive finalement avant eux à « Rouge Tendance », un resto à la déco plus que sympa mais qui cette fois était culinairement parlant plus que moyen. Enfin me voila assise, là, toute seule à regarder tous ces gens tellement heureux de … je ne sais pas de quoi, ni pourquoi d’ailleurs, peut être simplement de manger entre collègues, entre amis, en famille. Remarque, à bien y réfléchir, je préfère voir ça plutôt que, et vous l’avez déjà tous remarqué, le petit vieux au fond de la salle qui mange tout seul. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux m’empêcher d’avoir de la peine dans ces moments là. J’ai fait une fois la réflexion à ma mère qui m’a démontré par A + B que j’étais peut être complètement dans le faux, que ce petit vieux pouvait être comme un dingue de venir manger son repas tranquillou sans sa femme parce que c’était une casse couille ou encore peut être est il seul, veuf mais que ce repas le remplit de joie parce qu’il le sort de son quotidien. Et même si je n’ai pu qu’admettre qu’elle avait raison, quoi qu’il en soit le sentiment est là, je n y peux rien. J’avais bizarrement le même quand j’étais plus jeune en voyant les les gens seuls au ciné mais avec le temps ce sentiment s’est estompé. Bref, revenons-en à nos moutons.
Nous voilà donc tous partis pour une journée shopping dont le thème a bien été respecté et j’tiens encore à remercier ma maman pour tous ces beaux cadeaux. Le soir les colocs et bobby nous ont rejoints pour un petit repas resto, en résumé, une très bonne journée.
Mardi soir nous avons fêté notre noël collocs…encore des cadeaux, mais surtout, et je ne sais pas pourquoi c’est parti comme ca, nous avons arrosé cette soirée au champagne. L’apéro était prévu jusque là rien de spécial, mis à part la découverte de ce cocktail vodka champagne crème de fraise qui est vraiment très bon. Une fois les cadeaux distribués, nous avons mangé toujours au champagne, tout cela pour dire que nous étions tous les trois (chuchyyy ne buvait pas) plus qu’en forme. Autant vous dire que le réveil à 6h30 le lendemain matin à été difficile et après approximativement 10 snoozes j’ai vraiment hésité à jeter mon portable (oui 2 réveils c’est bien, question de sécurité) au moment où il m’a fredonné dans les oreilles « are you ready … » mais cadeau de noël oblige, je me suis retenue.
Mercredi soir encore un restau, encore une soirée sympa avec des gens gentils….
Tout est tellement parfait que sans vouloir abuser, cela en devient lassant … quand va avoir lieu le clash, le truc qui va me faire dire que je suis vivante et me faire sortir un peu de mon monde, de ma bulle ? En même temps, si cet instant arrivait là, maintenant, tout de suite, je ferais tout pour y retourner le plus vite possible dans ce monde.
Sinon vie pokerienne, je me suis qualifiée pour une finale, oh rien de très passionnant mais la fierté est là je l’avoue. La finale a lieu en février donc affaire à suivre.
Voila ma chérie, tu le vois encore, mes journées sont rythmées par le boulot, un train de vie à la con mais qui me permet de garder les pieds sur terre, d’avancer en me forgeant ma petite vie car à tout juste 25 ans elle va être encore très longue. Un rythme de vie qui me permet de gagner de l’argent ce qui n’est pas négligeable aujourd’hui surtout en prévision de mes vacances « folie » de cet été.
Bisous…

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire