mardi 7 avril 2009

A la conquête du nouveau monde...


Vous voilà tous en train de plonger dans vos souvenirs pour en extraire les restes de ces fameuses conquêtes : bateau, débarquement, indigènes… Pour vous faire gagner du temps et éviter de vous faire déprimer quand vous allez vous rendre compte que vous ne vous souvenez de rien je vous le dit direct. STOP. ma conquête à moi n’a rien à voir. Je n’ai pas établi de plan d’attaque, de réflexion, j’ai simplement écouté mes envies. Je vais vous épargner le minimum d’organisation qu’il nous a fallu pour en arriver aux faits, le départ…

« Dernier appel pour Mr randompont embarquement immédiat porte 17 ».Nous voici donc tous réunis devant la porte 20, tous excepté olive qui sera le « boulet » ; retard, non passage du contrôle de sécurité… mais sachez que sans lui (comme les autres d'ailleurs) rien n’aurait été pareil, donc merci à toi Olive.
17h30, nous sommes maintenant tous du côté obscur, « la salle d’embarquement » celle là même où nous n’avons plus d’emprise sur notre gestion du temps ou plus rien n’est fonction de nous. J’ai toujours cette impression étrange à chaque fois de rentrer dans un monde parallèle, les gens pourraient être d’affreuse créatures à l’image du trip de Duke dans las Vegas parano « dis leur de mettre leurs putain de chaussures de golf » pour ceux qui connaissent, que cela ne m’étonnerait même pas. Bref nous voilà présents sac en main pour le début de l’attente.
Réduisons la série bad beat aéroport en un simple résumé.
Tout d’abord une demi-heure de retard…hummm très bien faisons un poker pour nous occuper mais attention sans jetons s’il vous plait, histoire de corser la chose. Donc je vous laisse imaginer –« y a combien dans le pot…, mais non ce n’est pas possible louise a raisé et olive lui a…, non non non lilou n’importe quoi c’est lolo qui a raisé et pascal qui…, non tu planes, ben recomptes tu verras…. » Bref de quoi bien faire sourire nos voisin de strapontin. La demi-heure étant passée nous apprenons évidemment que nous allons avoir une heure supplémentaire d’attente à Lyon. Qu’à cela ne tienne, nous n’avons de toute façon pas vraiment le choix.
Chacun d’entre nous commence à gérer sont petit bout d’organisation ; louise appelle l’hôtel pour annoncer notre retard, olive essaye de négocier avec « avis » pour qu’ils nous attendent au cas où l’atterrissage serait après 22h30 et moi j’appelle…harper pour prendre la température du bar. Ce dernier nous attendant impatiemment pour vraiment commencer à faire la fête.
Une fois l’heure écoulée, un sandwich daunat immonde en guise de repas, une louise qui est livide car elle a eu le temps de se faire monter la pression en écoutant pascal nous raconter que de toute façon nous allions tous mourir parce qu’il l’avait rêvé. Nous sommes fin prêts à… essuyer le dernier semi bad beat de la soirée, un bluff pour info, histoire de juger le niveau d’insatisfaction des usagers, enfin à ce moment là je l’espère. Une hôtesse vient nous annoncer que des tests sont en cours mais que si cela venait à échouer nous n’aurions qu’un avion d’une cinquantaine de place en remplacement. Chacun y va donc de sa blagounette rigolote ou plus piquante mais le tout dans une super ambiance, le ton de du weekend est donc lancé… quelque soit les bad beat nous resterons joyeux.


Je me permets de voler à Lolo son récit du off qui est juste génial pour vous permettre de partager cela dans un autre style que le mien… Merci mon Lolo… !!!
Oui c’est vrai, c’est un peu long mais c’est mon blog et je fais ce que je veux, non mais…



« Bon je crois que tout a été dit sur le tournoi en lui même... Juste une petite envie d'essayer de vous faire partager un petit peu mais en version OFF

Un voyage bien particulier tout d'abord.. puisque dès le départ nous étions à l'affut du futur bad beat possible.. Bien entendu, Pascal dont c'était le baptême d'avion avait eu l'intelligence de nous raconter son rêve de la veille qui nous envoyait tous à la baille dans un crash mémorable... Juste le temps de lui rappeler ses cours de géographie de CM1 en lui précisant qu'il n'y avait pas de mer entre Lyon et Lille que Louise était morte de trouille...

Donc RDV était pris à St Ex pour 18h45 en prévision d'un checkage commun... Toujours ponctuel, puisque c'est mon métier comme dirait le roi des freerolls, nous attendions Louise et moi sagement l'arrivée de nos compères...



Pas le temps de négocier une aventure sexuelle à Louise dans une sanisette locale que Lilou et Pascal arrivaient..

suivient de Smihll l'ostrogoth de la linipok... suivit à qq mn prêt d'Olivier AK olive69 aussi ponctuel lui qu'un TGV lors des chassé-croisé d'août...



Nous passons la porte d'embarquement pour nous rendre en zone "je te fouille presque partout et tu quittes tes pompes parce que cela bip"... L'avion était bien là.. mais la première surprise fusait dans les micro.. "Amis passagers... Nous vous annonçons un retard de 10 mn...", qui 10 mn après était aussi suivi par un ".... 20 mn..." laissant le temps donc aux filles de la bande Lilou, Louise et pascal d'aller soulager leur vessie et permettre à ce dernier de balancer à toute la zone d'embarquement que Louise avait une énorme gastro... nous mettant par la même dans une gène complète... Trop de spectacle de Bigard en tête le Pascal...

Et là.. ben le bad beat se précise.. "Mesdames, Messieurs, nous vous informons que le vol est encore retardé d'une heure... nous nous excusons...blablabla..." Pu**** de cie d'indigène low cost va le tout sous le regard médusé des passagers voyant des vitres des gonz bossant dans la pénombre sur un moteur... Et donc nous voici partie dans une terrible partie de poker aéroport, sans jeton.. où le moindre calcul du pot nécessitait un long calcul mental

1h après, un sandwich en plastique plus tard.. et après avoir frisé la correctionnel quand ils ont annoncé que l'avion risquait de pas partir et qu'il pourrait en affrêter un de seulement 50 places au lieu des 100 (nous laissant imaginer un SNG de 100 joueurs dont les 50 premiers auraient gagné leur ticket) nous pouvions enfin monter dans cet avion... Joli foker100 dont tu te demandes s'il va bien pouvoir décoller.. pascal demandant quand même un essai en l'air avant de monter, sans succès...

Décollage donc vers 21h30.. pour un rapide voyage sans accroc... A l'arrivée, on fonce récup nos valises et on fonce chercher la voiture de loc.. un magnifique ford S à 7 places... et hop go to the hôtel pour un pit stop rapide avant d'aller voir le cazing et retrouver harper qui désespère de nous retrouver tellement il a soif...

Enfin nous arrivons au Pasino de St Amand les eaux... petite cité du nord aussi animée le vendredi soir que la chambre d'une moine trapiste 4 km le vendredi soir pour rejoindre le pasino de l'hôtel et pas une personne vivante, enfin dehors, une seule voiture de croisée...

Enfin le casino.. On retrouve donc Harper déjà au poste... On est accueillit par Mr PES.. Toujours aussi aimable et souriant qui nous donne nos accréditations à Lilou et moi et accompagne les joueurs dans une tit visite des lieux.. atmosphère atmosphère.. il y a le side event en cours, sur la fin... Humm on enchaine avec la salle magnifique du PPT Ladies.. Humm table magnifique.. Les filles vont être choyées.. tout cela dans un tournoi interdit aux hommes... A faire les filles sur Lyon si vous êtes dans le coin.. Moins drôle qu'une soirée sex toys chez Sabrina ou un atelier coiffure chez Dadou, mais cela risque d'être excellent pour vous mesdames

Le casino est un mélange donc de centre commercial avec une petite place où trône une brasserie encadrée par 3 restaurants à thèmes (italien, japonais et alsacien)... A droite (enfin à gauche si on rentre.. mais on s'en fout) la salle des machines à sous, tables de jeux et de CG et à droite une grande salle de spectacle où les plus gd stars se produisent (annie cordy, patricia kass et pleins d'autres) et accessoirement la salle où 40 tables sont prêtes pour accueillir les joueurs du super sat du samedi...

Après qq tours auprès des machines, on se pose enfin pour déguster un verre (à la fois) multiplié par autant de gens présents..

Et les tournées s'enchainent... Cela bet dans tous les sens... Un sky cok better par une vodka pomme.. raise du sky sec.. all in du rhum coka.. Partie époustouflante... Après 7 ou 8 recaves, on décide quand même d'aller taquiner la boule... On rappelle à Harper néanmoins que les seules boules qu'on veut taquiner sont en bois

Bon on se tente aux machines à sous, Olive gamble sur du poker virtuel.. et il aura raison car il va gagner menues monnaies.. alors que nous perderons nos premiers euros
Un tit dernier pour la route et pascal prend le volant sur le coup des 4h.. faut dire qu'avec 2 cafés, un coktail sans alcool et un coka, il risquait pas gd chose (à part une diarrhée)...
Il est temps de nous quitter pour ce soir après une belle préparation physique à la veille d'un tournoi... Vainqueur les muscles du visage complètement cramés par la rigoulade et l'oxyboldine...

Rdv est pris le lendemain pour le petit dej à 10h....

Samedi 10h00...

frais comme des gardons du côté de la hague, nous sommes encore une fois les premiers pour le rdv du pt déjeuner... Pascal arrive l'haleine fraiche, schmill et Lilou et bien sur en dernier, Olive...

On doit rejoindre Harper sur le coup des 12h pour un japonais avant le tournoi... La pression semble monter d'un cran chez les joueurs... Louise est blême (ha non, c'est son teint ), Pascal commence à prier le dieu chatte, Olive regarde le CAC 40 et Franck trankilou bilou lui se demande avec qui il va être à table... L'entrée des artistes est prévue pour 14h30... Pascal lance son premier pari débile, celui de traverser en boxer le bassin de 20cm en dos crawlé en sortant cette nuit s'il obtient son ticket... On espère du coup qu'il puisse le choper Option pâtes italiennes est retenue plutôt que l'option jap.. Option motivée sans doute par le caractère précaire de nos tissus internes... On déjeune donc ensemble avec Harper et son pote Ronan, bien sympatoche aussi...

Repas tranquille, qq rigolades et vannes fusent mais les tripes semblent être nouées.. Seule Louise "miss rhum coca" nous commente sa dernière lecture de la baronne de Rotschild sur le dressage de table... en nous faisant une tit démo

On a quelques doutes sur la réalité d'un tel dressage mais bon on va pas la contredire...

Allez le poker va (re)prendre ses droits... Il est temps de rentrer dans la salle.. Olivier, Franck, Pascal et Louise prennent place... 236 joueurs et Pascal et Olivier seront à la même table.. Le reste, malheureusement est écrit plus haut....

Plus de Paliens en course... et ce avant le diner break...
La faute à vraiment pas de chance C'est triste hélas et cruel ces river qui plomberont un peu le moral.. Nos paliens étaient pourtant presque tous bien partis... et sans ce coup du sort, ils pouvaient tous espérer enchainer...
On se retrouve donc en se demandant comment à ce niveau (un tournoi à 1075 euros quand même) certains pouvaient jouer encore comme cela.. Des relances UTG avec des A5s, des call débiles, des phrases à la con "suis derrière mais je te paie" ou alors "tant pis, je vais te faire doubler", etc...

Enfin, bref, Lilou bosse encore en suivant les lyonnais en course, moi un peu mal en point (le décalage horaire je pense) reste avec les paliens pour un tit apéro.. Fais chier mais nos paliens ont la gniac, l'envie de gagner mais ont aussi une superbe retenue dans la défaite injuste... Si on enlève le "mais quel enculé ce connard" d'un président habitant à St Genis les Ollières ou un "et l'autre c'est le coach d'elky.. mais il le coach sur du suduku pour payer ma boite avec A6 en touchant son brelan à la river" d'un nord isérois dont nous tairons le nom... Louise comme à l'accoutumée est philosophe et se contentera d'un petit rot à l'encontre de son adversaire qui fera quinte runner runner runner.. olive est lui sans doute un poil déçu aussi.. pas de crasse pour lui, juste une mauvaise rencontre et son AK ne résistera pas aux AA

On se décide d'aller diner chez les japonais... Lilou et Ronan sont speed... on va essayer de faire vite.. et là c'est le drame... Un gd moment où nous verrons successivement Olivier et Pascal manger les 7 assiettes d'entrée de tous, Olivier fondre en larme en gobant par ignorance le wasabi... le tout devant une table hilare et sans bouteille d'eau, Louise recracher à la volée dans son assiette des légumes frits "légèrement" piquant, Pascal lancer qq fions dont il a la finesse à l'encontre du service qui va mettre 2 plombes, Lilou et Ronan attendre leur plat le plus rapide de l'ouest.. mais pas de l'est... et ainsi prendre du retard pour leur coverage, Schmill se jurant de plus vouloir manger japonais en maugréant qu'on aurait du prendre la voiture de toute façon, moi combattant cette maxi gerbe tenace... Un gd moment de poésie au pays du soleil levant.. Pour finir par un léger doute sur la note et les règlements puisque Schmill seul à la fin se voyait réclamer 65 euros qu'il a gentiment dit à la zouze de se les coller dans son fondement et qu'il réglerait que son du.. Et quand un nord isérois parle.. on l'écoute.. Faut reconnaître que j'ai fait une légère erreur de division sur la note et que nous avions payé largement moins que le plat pris... Quoi on est pas 8

Sur ce, on décide d'aller jouer.. ben devinez quoi... Pascal et Olivier voulaient jouer au CG malheureusement une seule table à 100, des 250 en prévision et des 500 mais une seule table de 100 déjà bien complète... Et là Pascal, dans toute sa splendeur va faire appeler successivement le directeur de la salle, des jeux, aller voir Mr PES.. S'il y avait eu Dieu Partouche himself je crois qu'il lui aurait fait un discours comme quoi c'était aberrant de n'avoir qu'une table de 100 dans un cazing le samedi soir, avec un super sat sur la fin, un PPT laidies, etc.. Après 40 aller-retour, sacoche en bandouillière, oeil revanchard, Pascal arrive à se faire inscrire avec olivier sur une table de 100 en 13e ou 14e position...
Pendant ce temps, je retrouve la patate et accompagné de Loulou et Franck on se met à jouer à la boule, rejoint par Olive le gambler "j'veux du frisson alors je joue avec des jetons de 20 sur du quitte ou double" et pascal "passe moi des jetons".. La boule était vide, 3 mongolos avanchis s'emmerdaient... 10 mn plus tard, la table était pleine de monde, on se bousculait.. On t'a mis un bordel à hurler que les gonz pensaient que nous gagnions des millions...

Une fois tout perdu.. logique heinnnn.. on décide d'aller boire un verre, juste pour la forme quoi... Lilou au taff avec Harper, Olivier décide de rentrer dans la salle pour voir où il aurait pu être s'il avait pu chatter.. Nous on s'installe devant les écrans géants qui diffusent le match. .On retrouve le serveur qui avait fait 236 km la vieille à nous apporter les tournées en se demandant comment allait se passer sa soirée... Le hall grouille de monde, Benzema rentre, Ribery marque.. et nous on se dit qu'après la soirée de la veille, on se casserait bien du casing après 12h non stop enfermé sans voir la lumière du jour... Il est plus de minuit... Olive nous ramène vite fait car il joue pas encore.. Franck, Louise et moi disons stop pour ce soir.. laissant Lilou bosser, harper shooter tt les gonzesses de la salle, pascal et olivier gambler... »


Voila merci donc à Lolo, il nous manque la journée du dimanche qui restera mémorable pour nous six. Je ne vous ferais pas les détails mais de franches parties de rigolade encore avec un pascal survolté criant des « Heyyyy Biloute » dans la voiture avec les fenêtres grandes ouvertes à la moindre personne croisée. Un arrêt dans un restau « typique » visiblement, où la table derrière nous était en tilt complet car arrivée avant et servie bien après nous. Un prétexte facile à notre président pour augmenter le niveau de tilt du serveur d’au moins 2000%. La visite du vieux Lille fut aussi bien sympa et fournie d’aller-retour car nous avons trouvé le moyen de nous perdre. Lolo a donc estimé avoir fait sa marche annuelle en une après midi.


Revenons-en à la conquête de ce nouveau monde. Comme j’ai pu vous le dire je suis bien évidemment plus que satisfaite de ce weekend. Les gens que j’ai pu rencontrer étaient tous extra, je ne referai pas de compliments à Mr Schulmann même si il en mériterait largement encore d’avantage. Je voulais entre autre simplement souligner la bienveillance de Sam, la gentillesse de Ronan et forcément une spéciale dédicace à Aurélien pour m’avoir fait partager ce petit bout d’intimité entre lui et kin. Lors du coverage même, je pense que c’est ce qui m’a fait le plus rire donc merci à toi.

J’ai donc pour objectif vous l’auriez aussi toutes et tous compris de continuer à aller m’amuser dans ce genre d’événements. En toute honnêteté, l’aspect financier n’est pas étranger au fait que je ne pourrai pas être présente sur tous mais je ferai de mon mieux pour suivre toujours plus loin nos P@Liens qualifiés.
Je voulais aussi remercier tous ceux qui sont venus lors de notre tournoi GFR des deux ans (ce qui va faire l’objet de mon prochain post où là encore de nouvelles rencontres qui vous feraient surement rougir de jalousie…) me remercier pour mon travail. Nous sommes tous conscients que ce n’est pas mon métier et que je suis à des années lumière de ce que peut faire notre ami Harper et encore bien au delà de certains autres. Cependant vous êtes, j’ai l’impression assez nombreux finalement à vous prendre au jeu et pour moi c’est une récompense énorme donc Merci a Vous tous.